Eppur

Fabricant de roues équipées d’un frein pour fauteuil roulant manuel. Vainqueur du Concours Lépine en 2023, cette jeune startup permet à ses utilisateurs de ne plus se bruler les mains lors d’un freinage qui peut s’effectuer désormais sans efforts. Une solution Dreeft pour les utilisateurs les plus actifs est en préparation.

Présentation

Aujourd'hui, pour freiner, ralentir ou même tourner en fauteuil roulant, il faut serrer fort la main courante du fauteuil, c'est-à-dire : utiliser ses mains comme des plaquettes de freins et donc se brûler, mais aussi solliciter fortement tous ses membres supérieurs pour réussir à s’arrêter...

À chaque freinage, à chaque virage, les mains en sont brûlées, les membres supérieurs traumatisés !

Chez EPPUR, startup lilloise créée en 2020 par Colin Gallois et Lancelot Durand, nous concevons, fabriquons et commercialisons le premier système de freinage pour fauteuils roulants manuels : Dreeft, une paire de roues conçue pour freiner sans se blesser.

Notre système, unique au monde et breveté, offre une solution inédite aux utilisateurs de fauteuils roulants manuels en leur permettant un freinage intuitif, sécuritaire et qui limite le risque de blessures.

Inspirées des vélos hollandais, nos roues intègrent en leur centre un système de freinage par "rétropédalage" qui permet à l'utilisateur d'actionner un frein en tirant légèrement la main courante vers l'arrière. Avec Dreeft, on peut ralentir, tourner et faire marche arrière sans aucun frottement dans la main et avec 5x moins d’efforts :

👋🏻 Élimine 100 % des frottements :
💪🏻 - 80 % D'efforts au freinage
✅ Compatible avec une motorisation
☔ Efficace, même mouillé

Testez notre système de freinage Gratuitement !
Notre équipe organise votre essai près de chez vous.

Biens et services proposés

Dreeft

Contact

hello@eppur.eu
Formulaire de contact

Eppur
BTWIN Village - Decathlon Cycle Lille
4 Rue Professeur Langevin
59000 Lille
France

Image
Image
Image
Image
Partager :